Via Corbariensis : une entreprise à vocation internationale                                                                  

A son arrivée dans les Corbières il y a plus de cinq ans, Gisele Naconaski, brésilienne d'origine a eu un véritable coup de cœur pour la région et s'est fixé un objectif: exporter les vins d'ici vers son pays natal. Journaliste puis attachée de presse dans son pays, elle a mis tous les atouts de son côté pour concrétiser son rêve. Après diverses formations dont celle d'assistante commerciale export à l'AFPA de Carcassonne en 2013, complétée par un stage au Cellier des Demoiselles de St Laurent, elle vient de lancer «Via Corbariensis Commerce et Communication», du nom de l'ancienne voie romaine reliant St Laurent à Narbonne et s'est installée dans un bureau situé dans l'ex siège social de la Communauté des communes de Durban, rachetée par la commune. 

Via son site Internet qui s'adresse avant tout aux viticulteurs locaux, Gisèle Naconaski souhaite promouvoir les terroirs des Corbières et la beauté naturelle de ses paysages car «j'aime ce pays, cette terre » avoue-t-elle. Raison pour laquelle l'oenotourisme prend une part importante dans ses activités. Elle propose des prestations de service en cinq langues (français, anglais, portugais, sa langue maternelle,espagnol et allemand) ainsi qu'un assistanat commercial pour trouver des nouveaux clients, ouvrir des nouveaux marchés en France comme à l'étranger. Elle assure aussi des services de communication (création de logo, site web et magazine) ou encore l'organisation d'événementiel...

Avec la motivation qui la caractérise et «sa poigne de fer dans un gant de velours», le vin des Corbières ne tardera pas à prendre leur envol au dessus de l'Atlantique mais aussi vers le monde entier. 
 

Via Corbariensis Commerce et Communication    13, Rue du Moulin à Vent   - 11200 Thézan des Corbières
Contact téléphonique: 04 68 75 46 32    -   email: viacorbariensis@gmail.com   -   page facebook : viacorbariensis/info


 voir plus
 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL