Des changements à l'ACCA

CHASSE: la cotisation supplémentaire a été acceptée. .
Fabrice Oliver, qui présidait sa dernière réunion officielle, a dressé un rapide bilan de l’année écoulée. Entre 1er juillet 2018 et le 30 juin 2019, les chasseurs ont abattu 96 sangliers – dont quatre tués lors de la battue administrative. Un nombre important qui réduit la population mais ne permet pas de maîtriser leur nombre et ne résout pas le problème de destruction des cultures et des vignes sur le territoire de chasse. Quant au petit gibier, Eric Marty et Marceau Lacombe ont annoncé une bonne population de lièvres et perdreaux dont le comptage est effectué et transmis à la fédération ainsi que la réglementation pour la tourterelle.
Lors de cette réunion, un sujet sensible était au cœur des débats : la cotisation supplémentaire de 21 € imputable à tous les chasseurs qu’ils soient adhérents pour le grand ou le petit gibier. Cette indemnité est liée au coût des dégâts occasionnés par les sangliers et se trouve localement répartie sur l’ensemble des 88 chasseurs dont 54 chassent le grand gibier.
Après nombre de questions et d’explications sur le sujet, tous sont finalement tombés d’accord et ont accepté ce supplément à régler.


Après plusieurs années de présidence, Fabrice Oliver avait informé qu'il ne de se représenterait à la tête de l'association.
Le conseil d'administration composé de 12 membres a élu le nouveau bureau désormais composé de Patrick Dapot, président d'honneur; Eric Marty, président; Marceau Lacombe, vice-président; Fabrice Oliver, secrétaire et Jean-Louis Miquel, trésorier.

Septembre 2019


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL