Le
15ème tour de l'Aude handisport à Thézan

Il y a eu quelques petits changements au programme de cette 3ème étape du 15ème tour de l'Aude handisport ce mercredi ...

Au lieu d'être village départ, Thézan était la pause de demi-journée qui conduisait les concurrents de Camplong à Ornaisons en passant aussi par six autres communes des Corbières. Des petites modifications qui n'ont en rien perturbé l'enthousiasme des participants. 

Les 80 sportifs handicapés moteurs et sensoriels ainsi que leurs 20 accompagnants ont apprécié l'accueil du maire Patrick Dapot et de son conseil municipal qui les accueillaient pour le repas de midi.
C'était aussi l'occasion pour ce cernier, pour Christian Foucras et Jean-Georges Chevalier, respectivement organisateur et animateur de l'épreuve de rendre hommage à tous les participants mais surtout aux plus âgés et aux plus jeunes de cette édition.
Parmi eux Romain Fantaccino, jeune mal voyant limouxin de 18 ans  dont c'était la première participation en tandem au coté d’un guide bénévole, responsable d’un club cycliste de Limoux. Il était absent ce mercredi car très fatigué par les deux premières étapes mais cet avant-goût de l'effort n'en restera pas là et il saura lui aussi dépasser son handicap...comme le font tous ces handicapés motivés et enthousiastes. 

Après cette pause conviviale et chaleureuse, les sportifs ont repris la route sous les encouragements de Julien Poinas, l'animateur privilégié de ce grand moment sportif audois. 

 

 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL