Le recensement, c'est pour bientôt!
Du 18 janvier au 17 février, les habitants de la commune devront se plier aux questionnaires de l'agent recenseur. A Thézan, c'est Marlène Ferrand-Verger qui passera dans chaque foyer déposer les questionnaires de l'INSEE, Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques.
Pour les personnes qui souhaitent répondre par internet - la manière la plus simple de se faire recenser - elle remettra la notice avec leurs identifiants de connexion au site. Pour celles qui préfèrent la formule papier, l'agent enquêteur prendra rendez-vous pour venir récupérer la feuille logement et autant de bulletins individuels que d'habitants dans le logement. Ces données personnelles restent confidentielles et l'INSEE est le seul organisme habilité à les exploiter et a valider les résultats. 7 000 communes concernées Cette année, le recensement se déroule dans les 7 000 communes de moins de 10 000 habitants ainsi que pour une partie des habitants dans les villes de plus de 10 000 habitants.
Le recensement permet de déterminer la population officielle de chaque commune et sa répartition sur le territoire national. L'Etat peut ainsi ajuster au mieux ses actions en fonction des besoins des populations, déterminer les équipements collectifs à réaliser, le nombre d'élus au conseil municipal... Il reste a réserver le meilleur accueil à Marlène et accomplir son devoir civique comme il se doit.
janv 2018
|