«Journal de la Coif’auteuse», des secrets dévoilés !

Après trois romans et un conte pour enfant, Valérie Marti Dautherive alias la Coif’auteuse fait partager des épisodes de sa vie professionnelle et personnelle.

Son dernier livre est en fait un journal qui dévoile trente-trois ans de vie professionnelle vouée à la coiffure… et un peu de sa vie personnelle liée à sa profession. Traditionnellement, graphisme et mise en page ont été confiés à Céline Deschamps, une amie photographe. Mais pour la préface et la couverture, elle a fait appel à Michel Roman, illustrateur de bandes dessinées qui a justement pensé à une anecdote dont il a été témoin et a parfaitement ciblé ce qu’une cliente attend de sa coiffeuse ! Une caricature qui résume pile poil l’esprit salon de coiffure dont certaines attendent des miracles.

Les dessous du métier de coiffeuse
Loin de ces miracles, c’est un retour sur son passé de coiffeuse, alors qu’elle désirait devenir professeur de français, qui est passé au peigne fin. De l’apprentissage à la coiffure à domicile en passant par ses différents patrons, son salon et son activité de formatrice, elle y révèle les petites histoires et grands secrets d’une profession qui apporte autant de bonheur à la coiffeuse qu’à celles et ceux qui se font coiffer. Anecdotes désopilantes, ironie et dérision sont au cœur de ce livre. « Le livre le plus difficile à écrire pour moi parce que ce n’est pas facile de parler de soi », commente la Coif’auteuse lors de sa première séance de dédicaces au village.
Journal de la Coif’auteuse est en vente dans les bureaux de tabac du village et de Ferrals mais aussi à la boulangerie Mestre de Talairan, à l’épicerie de Saint-André.

 

octobre 2020

  RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES 

  

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL

 

Nombre total de visites depuis 2003