Le recyclage se poursuit avec les parents d’élèves
TRI SELECTIF.  Le succès des collectes de capsules et gourdes de compote ne faiblit pas.

Créée en mai 2011, Terracycle, dont le siège social se trouve aux Etats-Unis, s’est lancée dans le recyclage des déchets dits «non recyclables». Des brigades collectent les Tdiscs et leurs emballages aluminium. Ceux-ci sont ensuite envoyés dans  les usines de recyclage pour être transformés en arrosoirs, pots à crayons, sacs fourre-tout...

Une 7e campagne !
Dès novembre 2012, l’association des parents d’élèves du RPI Thézan-Montséret s’est lancée dans cette aventure dont le succès ne se dément pas !  Ces collectes ont un triple intérêt : un intérêt pédagogique avec la protection de l’environnement et le recyclage,  un intérêt écologique en évitant des déchets supplémentaires dans  les décharges et centres d’incinération et un intérêt social car les points Terracycle obtenus sont transformés en dons pour les coopératives scolaires - environ 200 € par an. Pour cette  nouvelle campagne, c’est Emilie Caraguel qui a pris le relais et se charge de la collecte et de tout le processus de préparation et d’expédition des colis. Plus que jamais, les élèves et leurs parents comptent sur les habitants des deux villages et alentours pour apporter ces Tdiscs et gourdes de compote en mairie, lieu de collecte de capsules ! 

Dépôt des capsules et gourdes lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9  à 12 heures et de 14 à 17 heures dans le hall de la mairie.

octobre 2018


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL