Première bande réussie BILLARD. Après un an d’existence, le Billard Club obtient de bons résultats et déjà son lot de médailles.
Le 14 août 2017, le Billard Club Thézanais, affilié à la Fédération française de billard, était lancé. Présidé par Frédéric Bleuze, il permet à huit licenciés de participer à des compétitions. Le 7 octobre, aux régionales en individuels à Toulouse, Grégory Herbrecht a été finaliste, et Rafaël Antunes, vainqueur sur 67 inscrits. De bons résultats qui pèseront auprès des sponsors, de la mairie (qui a déjà versé une subvention) et pour trouver une salle pour les entraînements. Un sport également féminin
Mais le billard n’est pas uniquement un sport réservé aux hommes. Ophélie Laval, trésorière du club le prouve.« Le billard est un sport très complet qui a postulé à Paris 2024 », explique-t-elle. Elle aime le billard qui associe technique et tactique, demande une grande concentration et une parfaite hygiène de vie. Après avoir fait ses classes, Ophélie a vite développé son esprit de compétition et les résultats sont là. En juin dernier, elle a remporté la médaille de bronze en mixte Nationale 2 sur 32 qualifiés et a été sacrée championne de France, médaille d’or en féminines. En international, elle a été également médaille de bronze aux championnats d’Europe en avril dernier. Elle fait partie de la délégation française pour les championnats du monde qui auront lieu du 20 au 27 novembre à Bridlington en Angleterre, et y jouera en équipe, en individuel et en doublette. « On a une bonne équipe, on espère faire un bon résultat ». C’est tout le mal qu’on lui souhaite !
octobre
2018
|