Visite guidée des réalisations

Rencontre: la commune a reçu dernièrement la visite de Béatrice Obara. L'occasion pour le sous-préfet de prendre connaissance des projets municipaux. 

Le maire Patrick Dapot et son conseil municipal ainsi que le personnel communal étaient présents dans la salle de la mairie ce mercredi à l'occasion de la visite de Béatrice Obara, sous-préfet de Narbonne. "C'est un immense plaisir de vous accueillir dans notre commune" a souligné le maire en présentant son village de 530 habitants, son tissu économique ainsi que les projets. Parmi ceux-ci, la création d'une cantine afin que les élèves soient accueillis dans de meilleures conditions et le foyer dont cuisine et sanitaires sont obsolètes.
Il a rappelé la vente d'un terrain communal pour y réaliser un lotissement de 11 maisons dans la commune, idéalement située à 15 km du pôle d'activités de Montredon et à 10 mn de la zone commerciale de Lézignan. "La réalisation d'un PLU (plan local d'urbanisme) est une solution d'avenir" a commenté Béatrice Obara à ce propos.

Le maire a également ajouté avoir beaucoup investi avec l'acquisition mutualisée d'une tractopelle grâce à l'aide financière de Roland Courteau, sénateur dans le cadre de la réserve parlementaire, la mise en place d'ampoules à leds pour l'éclairage public, l'agrandissement du cimetière et surtout la construction d'un hangar à la demande de l'ONF où sont actuellement regroupés 25 salariés dont 18 appartiennent à l'organisme public.

La matinée s'est poursuivie par la visite du pôle ONF où le sous préfet n'a pas manqué de féliciter les agents pour leur travail de prévention. Dans la foulée, un arrêt au foyer municipal était programmé pour présenter le projet de rénovation. La délégation était ensuite reçue au domaine de St Estève par David Latham qui est également président du Cru Boutenac avec dégustation commentée des vins puis à la chévrerie de Montagut où Guillaume et Stéphanie Portal - cette dernière vient d'être élue présidente de la commission Marque Pays cathare pour la filière chevrière – avaient préparé l'écu et l'écusson Pays Cathare, l'un des fleurons de leur production, pour en faire découvrir les saveurs. Une matinée bien chargée mais riche d'enseignement.


Le maire a expliqué la réhabilitation des annexes du foyer 
 


La visite des nouveaux locaux de l'ONF
 


Dégustation commentée des crus du château St Estève
 


Dernière étape de la visite à la ferme de Montagut
 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL