La salle de classe officiellement inaugurée
Une prouesse technique pour le bien de tous La salle de classe était devenue trop petite pour accueillir la maternelle GS et le CP. Le maire Patrick Dapot a proposé de réhabiliter l’appartement inoccupé situé à l’étage pour en faire une nouvelle classe avec l’accord de l’inspection d’académie et du conseil municipal, Aude Gilabert, adjointe aux écoles en tête. Rapidement, tout s’est mis en place avec les conseils d’un architecte et de l’organisme chargé de la sécurité des lieux publics.
Une salle de 100 m² C’est un véritable défi qui était lancé en décembre 2017 et il a été relevé ! Daniel Bouniol, adjoint aux travaux, Sébastien Gilabert, responsable des services techniques, secondé par Rémi Rouzoul, agent technique - « nos trois Mousquetaires » soulignera le maire lors de l’inauguration - ont réalisé tous les travaux en régie sauf l’électricité et la climatisation installées par des professionnels. Le tout pour un peu plus de 34 000 €. Un véritable défi financier également. L’enseignante Céline Abadie, Marlène et Belinda, les Atsem et Fabrice, employé communal, sont rentrés dix jours plus tôt pour tout soit fin prêt pour la rentrée.
« Vous avez là un équipement magnifique. Je n’ai jamais vu une classe d’une telle superficie. Un tel espace, c’est inédit ! Monsieur le maire a été à notre écoute. Je suis très fière de votre RPI », concluait l’inspectrice d’académie, Catherine Lapérouse, mardi soir.
|
|
novembre
2018
|