Elle s'était perdue dans les bois !

Comme chaque jour après le repas de midi, cette habitante du village est partie marcher, empruntant un chemin pédestre qu'elle connaît bien derrière l’ancienne décharge. En haut du chemin, elle s'en est éloignée pour cueillir des asperges sauvages, comme elle le fait souvent. Mais cette fois, au point de se perdre dans un endroit très boisé, avec des arbres déracinés qui gênaient le passage.
Après avoir tourné un long moment, elle est arrivée dans un endroit plus aéré. Grâce à son smartphone, elle a pu joindre son mari pour qu’il prévienne les secours. Une gendarme de Carcassonne l’a appelée et guidée dans les manipulations à faire pour être géolocalisée et lui demander quelques renseignements. Des toits apparaissaient au loin entre les cimes mais elle ne savait pas si c'était Thézan, St Laurent ou Villerouge. Elle a pu préciser de quel côté était la clarté.
La gendarme a ainsi pu confirmer que c’était bien Thézan qu'elle apercevait, lui a dit d’attendre ses collègues à qui elle envoyait la carte avec sa position et d’économiser la batterie de téléphone. Mais au bout d’un quart d’heure, sans bouger, le froid aidant, elle a décidé de se remettre en marche en direction du village et a fini par retrouver son chemin. Elle a pu rassurer son mari pour prévenir les gendarmes de Durban qui étaient déjà presque arrivés à Thézan.

"Merci à la technologie et merci aux gendarmes pour leur réactivité et leur grande gentillesse" a ajouté cette Thézanaise qui a eu plus de peur que de mal.

 
Clairière de sous-bois dans le massif du Montagut

Mars 2021

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES 

   

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL

 

Nombre total de visites depuis 2003