‌La passion des collections en héritage ! 

Chantal Ortega-Colomes est une passionnée de collections. Un héritage qui lui vient tout droit de son grand-père Louis, philatéliste et de son père Maurice qui collectionnait les cartes postales et plus particulièrement celles de l’Aude et de Thézan. Pour la présidente du club des Sans-souci, cette passion ne s’arrête pas là. Depuis l’époque où elle venait en vacances chez sa tante, elle s’est prise de passion pour le village que ses parents ont rejoint en 1992 et elle-même huit ans plus tard. Depuis elle n’a cessé de collecter tout ce qui faisait la vie thézanaise. Elle a ainsi récupéré des photos, documents, articles de presse sur les festivités, la vie scolaire, municipale et associative au fil des décennies… Ses amis du club, mais aussi de nombreux habitants lui ont donné tout ce qui pouvait l’intéresser. Et elle a tout classé dans des albums.
Et vu que Chantal aime partager, elle n’hésite pas à en faire profiter tout le monde lors d’expositions diverses ou encore celle sur le centenaire de l’Armistice de 1918 à laquelle de nombreux Thézanais ont apporté leur concours en prêtant des objets d’époque mais aussi au travers de balades historiques.
Pendant que le club est à l’arrêt, Chantal complète ses albums avec l’espoir de reprendre les activités du club dès que la crise sanitaire le permettra.


Mars 2021

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES 

   

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL

 

Nombre total de visites depuis 2003