Trois questions à Philippe Puech

Quel est le sens de votre candidature ?

La décision de me porter candidat aux élections municipales a commencé après diverses discussions avec la population thézannaise. Progressivement, il m’est apparu nécessaire d’établir un lien entre les anciens et les nouveaux arrivants pour aider Thézan à sortir de son immobilisme. Les préoccupations principales sont des attentes à court terme concernant les liens sociaux, la disparition de nos commerces, l’embellissement de notre village. Je suis convaincu que la vie sociale du village démarre par une écoute attentive de toute la population. Les lieux de détente, nos commerces sont des lieux de rencontre. Encourager leur développement afin de les pérenniser, ne feront qu’améliorer ce tissu socio-économique. L’appui des pouvoirs publics et ceux du privé seront nécessaire pour optimiser un meilleur développement.
 

Quelle sera la priorité de votre mandat ?

Réaliser et suivre un projet est un contrat moral et social qui entraîne un engagement de citoyenneté et de fraternité. Je m’y engage pleinement avec mon équipe. Notre méthode est basée sur la volonté de conciliation et de communication. Pour les grandes décisions, nous organiserons des consultations avec l’ensemble de la population. Nous avons conçu un programme tenant compte des réalités et des contraintes budgétaires. Thézan tous ensemble a étudié la réorganisation de nos commerces, l’amélioration de notre environnement, également la sécurité des entrées principales du village en prévoyant des modes de ralentissement. Ces mesures feront partie de nos priorités. Ces questions seront exposées le vendredi 13 mars à 18 h 30 au Foyer Municipal de Thézan, avec le reste du programme.
 

Comment voyez-vous votre commune dans 10 ans ?

L’essor de notre commune devra se faire raisonnablement et avec réalisme. Thézan deviendra terre d’avenir, en respectant sa quiétude et l’intérêt public. Le rôle d’une mairie et de son conseil municipal est d’écouter ses administrés, prévoir et savoir diriger à court et moyen terme l’expansion de sa commune tout en prenant en compte, de manière équitable, la richesse de son passé et son potentiel de développement. L’équipe Thézan tous ensemble souhaite servir ses villageois avec bienveillance et empathie en conjuguant développement raisonné et qualité de vie.

Mars 2020 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL

 

Nombre total de visites depuis 2003