Au pied de leurs arbres
Depuis le début de l'année, les enfants ont travaillé sur la faune et la flore de la forêt. Avec l'ONF, ils ont planté 122 jeunes plants.
Dans le cadre de leur projet de classe, les trente élèves de CP et grande section de maternelle ont étudié l’arbre, son exploitation, le travail du bois. En partenariat avec l’opération «La forêt s’invite à l’école», ils étaient tous à pied d’oeuvre ce lundi après-midi pour participer à la plantation de 122 jeunes plants d’arbres et arbustes sur un terrain mis à disposition par la mairie, nettoyé et préparé par le personnel communal.
Accompagnés de leur enseignante Céline Abadie, de Marlène, atsem, de Rémy, agent communal et de cinq parents d’élèves et grands-parents, ils ont écouté les conseils de Stéphane Libes, technicien forestier à l’ONF (Office National des Forêts) pour bien planter et suivre le développement de l’arbre. Armés de petites pelles, de leurs mains le plus souvent, sous l’oeil vigilant d’un adulte, ils ont installé chaque arbre à sa place. Ces lots d’arbres et arbustes offerts par le Syndicat National des Pépiniéristes forestiers ont été plantés selon un plan bien défini et tracé par l’ONF. Ils ont ainsi disposé des arbres de forêt (chênes, érables, frênes...), d’arboretum (sequoia, ginko biloba...), de haies champêtres (noisetiers, troènes..) et arbustes à fleurs (deutzias, forsythias...). L’agent communal sera chargé de leur arrosage et les enfants viendront régulièrement suivre l’évolution de leurs plantations et de «leur forêt» qu’ils auront plaisir à découvrir et faire découvrir au fil des années!
|
|
|