La chapelle Ste Germaine presque terminée!
Après la chapelle St Joseph, c'est au tour de la chapelle Ste Germaine de se refaire une beauté. Depuis trois mois, Philippe Bert - Ô plaisir du bois - travaille sur cette nouvelle partie de l'église Ste Eulalie. A grand renfort de patience et de minutie, «armé» d'un pinceau très fin, il refait à l'ancienne tant la couleur des peintures que les dessins, étoiles, fleurs, arabesques. Mais avant de passer à la décoration même, Philippe Bert a refait en totalité le mur de la chapelle très abimé par l'humidité. La restauration sera terminée pour le 11 juin pour les communions de la paroisse Ste Thérèse.
Mi-avril, l'entreprise «En verre et contre tout», maître-verrier à Castres, est venue poser le nouveau vitrail qui orne le dessus du porche d'entrée de l'église.
L'ensemble de ces travaux a été financé par l'association Les Amis thézannais du patrimoine que préside Didier Perault. Dans quelques temps, ce sera au tour du confessionnal et au mur qui le supporte de faire sa cure de jouvence. L'association poursuit l'objectif qu'elle s'est fixé en 2011, restaurer le patrimoine communal et avant tout
l'église, seul monument du village.
|