Nicole Garras élue nouvelle présidente des Amis du patrimoine
À l'unanimité, ce samedi, les adhérents présents à l'assemblée générale ont validé Nicole Garras, secrétaire depuis février 2011 à ce poste. Les membres du bureau ont également été confirmés ou élus à d'autres responsabilités en début de réunion. L'ancien président a, pour sa part, accepté d'être président d'honneur aux côtés du maire Patrick Dapot.
La nouvelle présidente a repris son titre de secrétaire pour dresser le bilan de l'année écoulée. Les travaux de restauration de la chapelle Sainte-Germaine sont maintenant terminés. Il restera à Philippe Bert, l'homme de la situation depuis la création de l'association, à terminer les finitions des arches extérieures des deux chapelles. Pour ce qui concerne les projets, la chapelle de la Vierge est au programme, un lourd travail à réaliser vu son état. Cette année écoulée, la commune a pris en charge des réparations dues à des infiltrations entre le mur du clocher et de l'église. Elle a également accepté de financer la réparation du mur intérieur allant vers le clocher ainsi que la remise en état du confessionnal. Sur le plan financier, l'association va bien grâce à la subvention municipale, aux adhésions et aux bénéfices réalisés lors de manifestations.
Les Amis thézanais du patrimoine peuvent donc envisager l'avenir sereinement pour mener à bien leur objectif de restauration intérieure de l'église Sainte-Eulalie. L'assemblée générale s'est terminée autour d'un repas convivial. Le nouveau bureau est ainsi composé : présidents d'honneur : Didier Pérault et Patrick Dapot, présidente : Nicole Garras, vice-présidente : Chantal Colomes, secrétaire : Serge Grenet, secrétaire-adjointe : Maria-Luisa Ortuno, trésorière : Réjane Gonda.
|
|
Mai
2018
|