Commémoration de la Victoire: un message personnel

Le 72ème anniversaire de la Victoire a été dignement célébré. Porte-drapeaux en tête, le cortège a rejoint le monument aux morts où le maire Patrick Dapot, le président des anciens combattants Guy Flamand et Jean-Louis Miquel, président du Souvenir français ont déposé une gerbe. Minute de silence, Marseillaise et sonnerie aux Morts ont ponctué la cérémonie.

Après la lecture du message du secrétaire d'Etat aux anciens combattants, le maire a rendu hommage aux gendarmes et policiers et adressé un message personnel: «J'ai été choqué d'entendre dans un débat public qu'un candidat à la présidence de la République avait inclus dans son programme «de désarmer nos forces de l'ordre».
Au même moment Xavier Jugelé, fonctionnaire de la police nationale, enfant de la République venait d'être lâchement assassiné par un terroriste et deux autres policiers venaient d'être blessés sur la plus belle avenue du monde.
Mesdames, Messieurs les politiques, nous acceptons les idées que vous défendez, que vous portez, néanmoins, ayez un peu de retenue, de morale, d'humanité pour ces femmes et ces hommes qui nous protègent jour et nuit, 24 h sur 24 jusqu'au sacrifice suprême pour notre, pour votre République et ses valeurs que sont la Liberté, l'Egalité et la Fraternité».
Au lendemain de l'élection d'Emmanuel Macron, le maire a ajouté ses «félicitations républicaines au nouveau président de la République».
 

 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

Nombre total de visites :

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL