Le bien-être à la portée de tous !
L'Association au Sud des nuages vient de débuter une série d'ateliers sur le bien-être basée sur la théorie de la médecine traditionnelle chinoise. La première conférence a eu lieu ce lundi et traitait du stress.
Qu'il soit occasionnel ou chronique, il dépend de l'alimentation. Lilan Peng, animatrice de l'association a dressé un tableau des aliments à consommer régulièrement pour atténuer le stress.
La séance consacrée à l'acupuncture et aux techniques du tuina a été très appréciée. Lilan a expliqué les points de massage du visage qui permettent de relaxer et enlever la fatigue, «ce que les petits Chinois apprennent à l'école» a-t-elle précisé. Et pour conclure, elle a proposé une dégustation de thé blanc de Zhe Jiang, un thé cueilli à la main, aussi rare que réputé pour sa douceur et son parfum. Pour les personnes qui ont manqué le 1er rendez-vous, il y a séance de rattrapage lundi 8 mai à partir de 14h. Au programme: la fatigue, la digestion et la cérémonie du thé. Les inscriptions sont nécessaires par téléphone 0629500159 en laissant un message.
|