La rentrée 2019 est dans les starting-blocks !

ÉDUCATION NATIONALE. L’année scolaire à peine terminée, la prochaine rentrée est déjà en préparation.

Lors de la dernière séance de conseil municipal, Aude Gilabert, adjointe chargée de la vie scolaire a informé des nouveautés de la prochaine rentrée.
École obligatoire dès trois ans
L’école étant obligatoire pour les enfants nés entre le 01/01/2019 et 31/12/2019, il n’y aura donc plus qu’une rentrée par an, en septembre. Dans ce sens, divers travaux d’aménagement seront effectués. Par contre, avec l’école obligatoire, dès trois ans, se pose la question de l’accès au bus. Jusqu’à présent, le conseil départemental n’autorisait pas les enfants de moins de trois ans révolus à prendre le bus scolaire. Lors d’une formation effectuée à Carcassonne, à laquelle participaient Aude Gilabert et les inspecteur et conseillère pédagogique déléguée aux maternelles, la question a été posée. La réponse des services de transports scolaires de la région est attendue.
Du changement également suite au départ à la retraite d’Evelyne, agent communal de Montséret, qui assurait l’encadrement dans le bus et à la garderie. Le remplacement à ce poste n’étant pas prévu par la mairie de Montséret, un accord a été passé entre les deux communes pour que l’accompagnement en bus soit assuré par moitié par les personnels des deux communes.
L’école numérique
Dès la rentrée, les deux classes maternelles auront à disposition neuf tablettes, un ordinateur portable et un abonnement à ENT, site d’écoles numériques grâce auquel écoles, communes et parents pourront communiquer. À n’en pas douter, la rentrée 2019 sera bien placée sous le signe de la nouveauté !

 

Juillet 2019


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL