Les travaux se poursuivent malgré la crise
 

Confinement et déconfinement n'ont pas été synonymes de vacances pour les services techniques municipaux. Sébastien Gilabert, agent de maîtrise, Jean-Louis Sarda et Fabrice Montoliu, agents municipaux ont poursuivi les travaux d'entretien dans la commune, chacun en fonction de sa spécialité sous la conduite de l'adjoint aux travaux Daniel Bouniol. Ainsi des réparations ont été réalisées sur la station d'épuration où le moto réducteur était défectueux. Le désherbage des espaces verts et les débroussaillages à répétition en raison des pluies fréquentes ainsi que le nettoyage du cimetière et les plantations annuelles ont été effectués dans le village. Le matériel et l'outillage pour les espaces verts ont également été remis en état. Des chemins sont en prévision de réfection mais sont en attente de la tractopelle (achat mutualisé). Sans oublier la période de confinement même où les courses avec livraison à domicile pour plusieurs habitants du village ont été assurées par le personnel communal. D'autres travaux sont encore en instance faute de réception de matériel de la part de fournisseurs mais tout devrait rentrer dans l'ordre prochainement. Travaux a l'ancienne gendarmerie

A l'ancienne gendarmerie, après des changements d'huisseries et des travaux d'isolation les années précédentes, la peinture des volets et portes de ce bâtiment communal a été refaite. Située à côté du local des aînés rénové l'an dernier, la bâtisse abrite aux 1er et 2ème étages des appartements loués à des particuliers. Au rez-de-chaussée deux salles sont attribuées à la bibliothèque municipale pour adultes et pour les élèves des deux classes de maternelle, une autre salle au club de peinture Les Glycines qui accueille une quinzaine d'adhérents.

Ce bâtiment abritait au milieu du siècle dernier une brigade mobile de la Gendarmerie nationale. Les bureaux se trouvaient au rez-de-chaussée ainsi que deux cellules (une pour les hommes et une pour les femmes) au fond du couloir. Un hangar pour y stationner et entretenir les motos était installé où se trouvent actuellement la salle des aînés. Après le départ de la gendarmerie en 1957, avant que son agencement ne soit revu, les jeunes du village y avaient leur salle et le Crédit agricole y tenait une permanence.

A l'ancienne gendarmerie, des travaux de peinture

Juin 2020 

 

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL

 

Nombre total de visites depuis 2003