Les Glycines commencent à perdre des couleurs ! 

L'atelier de peinture est fermé depuis un an maintenant au désespoir de ses adhérentes qui aimeraient bien reprendre pinceaux et palettes
Après la contamination de trois adhérentes touchées par le coronavirus en mars 2020, le club a fermé ses portes avant même que le confinement général ne soit appliqué. Depuis, il est resté désespérément fermé. Par prudence essentiellement. La présidente Eliette Dapot comme une partie de ses collègues a mis en place son atelier personnel pour ne pas perdre la main. Elle réalise des cartes  pour chaque mois que prend sa première petite fille Noélie née le 4 juillet dernier. Jeanine de son côté s'active au kit de dessin et peinture qu'elle a reçu à Noël.... Chacune dans son coin tente de nourrir sa passion. "
Mais ce n'est pas pareil, on n'a pas la même motivation et ce qui manque, c'est le contact" souligne Eliette Dapot. Le club installé dans un local de l'ancienne gendarmerie se veut avant tout un lieu convivial et chaleureux où les peintres amateurs discutent, échangent des conseils et des astuces, réalisent des peintures sur tous supports. 

L'atelier existe depuis bientôt trente ans
A ses débuts, l'atelier des Glycines a été créé en 1992 par Lucette Chaminade était surtout axé sur la peinture sur soie ou sur tissu. Puis les conseils avisés d'une passionnée a amené les quatorze adhérentes de l'époque à tenter la peinture à l'huile, l'aquarelle, la peinture sur verre, sur bois...Tout un panel que chacune a continué à pratiquer au fil des années et partager avec de nouvelles adhérentes dans le local mis à disposition par la mairie dans l'ancienne gendarmerie dès la création du club.
 Aujourd'hui les quinze artistes attendent avec impatience que les restrictions sanitaires soient levées pour retrouver l'ambiance qui leur manque tant tout en regrettant le départ de deux de leurs amies vers d'autres lieux.


Février 2021

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES 

   

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL

 

Nombre total de visites depuis 2003