La députée Danière Hérin à la rencontre des maires du canton des Corbières


Dans le cadre de ses déplacements semestriels dans les neuf cantons de sa circonscription, Danièle Hérin a rencontré les maires du canton des Corbières au foyer de Thézan.

Ceux-ci ont mis l’accent sur les difficultés liées au suivi des dossiers urbanistiques et d’énergies renouvelables. Danièle Hérin a proposé de faire le lien avec les services de l’Etat et les ministères concernés pour ces sujets majeurs en terme de développement économique.Suite aux inondations, les maires ont demandé à la députée de se renseigner sur la prise en charge des travaux sur les chemins et du fléchage du Fonds Barnier.
 

Des dispositifs nouveaux

La députée a rappelé aux élus la possibilité de se positionner pour l’accueil d’une Maison France Services ainsi que le lancement du dispositif 1000 cafés qui vise à recréer des espaces de vie dans les villages. Elle a réaffirmé son soutien pour le déploiement de médecins salariés dont elle va suivre l’évolution dans l’Aude et son opposition à la fermeture de la trésorerie de Durban-Corbières compte tenu des enjeux économiques et de mobilités en milieu rural. Elle a également insisté que la compensation à l’euro près de la taxe d’habitation qui sera évolutive en fonction du nombre d’habitants.

Danièle Hérin a enfin rappelé qu'au 1er janvier 2018 les députés ont supprimé la réserve parlementaire remplacée par le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) qui permet de financer les projets innovants des petites et moyennes associations. Celles-ci peuvent donc déposer un dossier avant le 1er mars sur le site https://www.associations.gouv.fr/fdva-fonctionnement-innovation-les-appels-a-projets-departementaux-2020.html
 

Pour toute question relevant de la 1ère circonscription de l’Aude, contact: daniele.herin@assemblee-nationale.fr ou 09 61 69 23 73

 

Février 2020 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL

 

Nombre total de visites depuis 2003