La MJC Les Thézanots a le vent en poupe

Depuis 18 ans, la MJC fourmille d’idées pour maintenir le cap.
La MJC Les Thézanots tenait son assemblée générale ce samedi sous la conduite de Dominique Denarnaud, présidente et en présence de Guy Desandier représentant la Fédération des MJC de l’Aude. Frédéric Dapot, vice-président, a dressé le rapport moral de la saison 2017-2018. « Depuis 18 ans, la MJC a à cœur de réunir, partager, de transmettre et de faire passer de bons moments ensemble » a-t-il rappelé.

Activités variées
Les ateliers wing chun et relaxation qui accueillent une quinzaine de personnes à eux deux sont animés par Frédéric. Deux mercredis par mois, Olivier enseigne les arts plastiques à une dizaine d’enfants et d’adultes très assidus. Des ateliers éphémères ont également eu lieu et sont bien accueillis. Ces ateliers sont reconduits, sauf le taichi qui a cessé en ce début d’année faute d’élèves ! Au niveau financier, Hélène Ricard, trésorière, a présenté un bilan positif qui bénéficie d’une subvention communale et des adhésions et cotisations de ses 54 adhérents.

Un projet ambitieux
Pour cette nouvelle saison, le programme est varié : vente d’oreillettes en mars, atelier cuisine en avril, repas crêpes ainsi qu’une journée nature intitulée « api-day » en juin, un loto en juillet, le vide-greniers en septembre… Le grand projet est le séjour à Montréal prévu pour les élèves de l’atelier wing chun avec découverte de l’école où le vice-président a tout appris des arts martiaux qu’il enseigne. Des animations seront organisées par cet atelier afin d’alléger le coût de ce voyage qui devrait avoir lieu dans trois ans.

 Fevrier 2019


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL