Valérie Dautherives entre dans les secrets de famille!

Artiste jusqu'au bout des ongles, Valérie Dautherives est passionnée d'écriture, elle vient de sortir son premier roman.
"J'ai ouvert le livre, mes yeux glissaient sur les mots et les lignes sans que je m'en rende compte... je n'en suis sorti qu'à la fin les larmes aux yeux" commente un lecteur sur Facebook.
Des dizaines de commentaires similaires s'y sont ajoutés pour qualifier "Patchwork", le premier roman écrit par Valérie, la coiffeuse du village.
 

Ah, les secrets de famille!

"Dans un village, on entend des histoires de famille et on se dit, qu'est ce que j'aurai fait à leur place?" souligne Valérie pour résumer la trame de son livre. Ce roman, l'histoire de Claire, c'est "son bébé" comme elle le dit si bien, un livre à son image, rempli d'émotions, d'enthousiasme mais aussi de sincérité sur un sujet grave que sont les secrets de famille.
 

Il est aussi le résultat d'un pari lancé alors qu'elle était en pleine convalescence de maladie de Crohn et hésitait à reprendre un roman commencé il y a treize ans. "Si tu finis ton livre, je te fais la couverture" lui avait dit Gilles Deschamps, un ami photographe et écrivain de Montséret. Et il lui a fait cette couverture, patchwork de couleurs et d'images avec une écriture du même rouge que le Golden Gate de San Francisco.
Car dans ce livre qui n'est ni l'histoire de Valérie, ni de sa famille, il y a des touches personnelles qui ont marqué sa vie comme son séjour aux USA, le lieu de vacances de son beau-père à Rosas ou encore le caractère de certains personnages. Mais l'histoire qui se déroule à Thézan n'est que pure fiction.
 

"Patchwork" a été auto-édité en tirage limité car aujourd'hui Valérie espère qu'un éditeur aura le même coup de coeur que ses amis pour ce livre qui est sans doute le premier d'une longue série.

 


 

fev2018


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL

 

 

    

 

 

 

 

 

 

 

  

 vst