Les anciens combattants... depuis 1931
Lorsque Guy Flamand, le président des Anciens combattants présente les bilans et projets de l'association, il sort un cahier que son prédécesseur René Fischer avait fait eu la bonne idée de faire relier pour le préserver.
Le premier compte-rendu date de 1950 mais l'association a été créée en 1931, ce qui en fait la plus ancienne association du village, une information que le maire Patrick Dapot et les adhérents ont appris avec surprise. L'association regroupait alors plus de quatre vingt adhérents, aujourd'hui elle en compte vingt deux. Sur le plan financier, tout va bien grâce à la subvention municipale, aux cotisations et à la vente des bleuets. L'an dernier, la section a participé aux cérémonies commémoratives et rendu hommage aux adhérents décédés. Deux repas ont été organisés pour le 19-Mars 1962 et l'Armistice.
La section va poursuivre cette année avec le même bureau. Le président a également informé que l'ONAC (Office national des Anciens combattants) octroyait une aide financière aux adhérents à jour de cotisation pour l'acquisition d'un appareil auditif. Une bonne nouvelle!
fev2018
|