Quelques points du conseil municipal en bref

L'état du beffroi a été abordé lors des questions diverses, suite à la visite de l'entreprise Bodet. Celle-ci assure la maintenance du campanaire et a alerté le maire Philippe Puech que l'an prochain, elle ne pourrait le faire, l'escalier s'avérant très dangereux. Le remplacer étant complexe et onéreux, proposition a été faite par le maire d'installer une échelle à crinoline en fer. Des devis sont en attente. 

Les taux des taxes validés
La suppression de la taxe d'habitation est compensée par un transfert de la part départementale de la taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB). Le taux départemental s'élevant à 30,69 % et le taux communal à 38,10 %, le nouveau taux communal du TFPB sera de 68,79 %, sans incidence pour le contribuable et sans recettes supplémentaires pour la commune. 
Les élus ont validé pour 693 € la reprise d'une concession au cimetière acquise pour 135 € en 1970 et proposée à la commune par Germaine Dies, membre de la famille qui n'habite pas le village. 
D'autre part, près des cimetières, l'achat de la parcelle de 960 m2 de Guy Flamand a été validé et José Carillo a cédé la sienne d'une surface de 895 m² gratuitement en échange d'une concession perpétuelle.

Avril 2021

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES 

   

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL

 

Nombre total de visites depuis 2003