Le domaine des Aiguiloux inquiet pour la saison estivale

Au Domaine des Aiguilloux, le couple Lemarié produit des vins issus de vendanges manuelles de leurs vignes dont certaines parcelles sont classées cru Boutenac.
"Nous subissons la crise mais la vie continue. Nous travaillons à la vigne, elle n'attend pas" souligne Georges Lemarié. A l'export avec certains pays qui ont bien géré la crise, les ventes se poursuivent. Mais les salons ont été annulés, les ventes de vins aux restaurateurs sont fermées comme les ventes et dégustations au caveau. Il leur a fallu s'adapter à la crise sanitaire. Ils ont donc instauré un service de livraisons à domicile pour leurs clients contactés par emails. Ils ont aussi mis en place un «drive» qui permet aux clients de venir récupérer leur commande sans descendre du véhicule.
 

La saison estivale reste la grande inconnue

Mais rien n'est encore vraiment défini pour ce qui concerne la restauration et l'apport touristique des vacances d'été, si vacanciers il y a! En 2016, l'entreprise vigneronne a créé Corbières Expérience Traiteur pour mêler vins et gastronomie dont le chef n'est autre que le vigneron lui-même cuisinier de profession. Avec son épouse, ils organisent chaque été des "tables vigneronnes" qui associent plats à base de produits frais et de saison et vins du domaine. "Quand les commerces de bouche seront autorisés à reprendre, nous pourrons organiser nos soirées.
Nous sommes prêts à accueillir les clients au jardin en respectant les règles sanitaires que nous suivons déjà rigoureusement habituellement. Et pour les dégustations, on peut les faire au bar de la cuisine d'été" souligne Georges Lemarié.

Les vignerons-traiteurs gardent le sourire malgré tout mais attendent avec impatience de pouvoir à nouveau transmettre leur savoir-faire pour envisager l'avenir plus sereinement.

Pour tout renseignement ou commande, contacter le 04 68 43 32 71 ou le 06 71 53 64 17.


 Mai 2020

 

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL

 

Nombre total de visites depuis 2003