La
société 2018 vue par mon grand-père
Créateur du site "Bienvenue au village de Thézan" il y a 15 ans, Henry Coulondou y ajoute une nouvelle rubrique.
Avec plus de 900 000 visiteurs depuis sa création, les internautes qui visitent régulièrement le site le confirmeront sans hésiter, le créateur de "Bienvenue à Thézan" a la plume aussi drôle que facile, l'imagination fertile et l'humour à portée de clavier. Même si les pages du site sont on ne peut plus sérieuses et appuyées sur des recherches, il aime aussi imaginer. C'est
ainsi qu'est née cette nouvelle rubrique en imaginant ce qu'il pourrait bien dire à
son grand-père découvrant notre société actuelle, si
ce dernier revenait sur terre aujourd'hui !
Un fil conducteur
: la différence Pour cela, il a répertorié les réponses à des questions très diverses sur la famille, la culture, les sciences..où le mot différence, un peu galvaudé dans une société mondialisée où tout doit s'uniformiser même les idées, a guidé l'auteur. "Mais ce petit site n'a pas pour objectif de décrire la société telle qu'elle est majoritairement aujourd'hui en France, mais seulement de peindre de manière parfois caricaturale quelques traits de comportements, modes de vie ou pensées difficilement imaginables au temps de mon grand-père, né en 1880"
ajoute ce dernier. "D'autant plus, dit-il qu'Il y a autant de vérités que d'individus, alors ils faut se battre pour que chacun continue d'avoir le droit d'exposer son point de vue, même s'il est différent du votre".
Il reste à souhaiter aux visiteurs du site une bonne promenade sur ces pages parfois humoristiques ou ironiques, pour atténuer un peu certaines inquiétantes perspectives qu'elles laissent entrevoir.
Pour
accèder au site : thezandescorbieres.com/2018societe
Avril
2018
|