La douceur des arts: de nouveaux projets

Devant son succès grandissant, le Jazz au jardin va s'ouvrir sur les musiques du monde
La 4ème assemblée générale de La douceur des arts a eu lieu "au jardin" vu les bonnes conditions météo de ce vendredi.
Cinq concerts ont été organisés en 2016 devant un public toujours plus nombreux, près de 600 personnes. Et il en a été de même pour l'exposition organisée parallèlement à la saison musicale. «On était loin de penser que l'on aurait autant de succès.
On commence à devenir une référence dans le microcosme du jazz» a commenté le président Serge Allemand.

Des investissements
Sur le plan financier, l'association affiche un solde positif. Ce bilan permet d'aborder la saison 2017 sereinement.
Des investissements ont été réalisés: le jardin étant privé mais accueillant du public, l'électricité a été mise aux normes et la scène a été doublée.
Un réfrigérateur et du matériel culinaire ont été achetés, notamment des couverts inox «dans le but de remplacer le plastique qui va être interdit prochainement. Et les bonnes volontés pour faire la vaisselle seront bienvenues!» a ajouté le président.
L'association a offert des entrées aux concerts 2017 pour le Téléthon participera pour la 1ère fois aux Floralies le 25 mai.

Musiques du monde
Pour la saison 2017, l'association s'ouvrira aux musiques du monde.
Ainsi sur les quatre concerts prévus les 7 et 22 juillet, le 13 août et le 2 septembre, le second sera axé sur un groupe international qui permettra de découvrir d'autres accents musicaux.
Deux expositions auront lieu en juin et pendant la saison de jazz ainsi que des activités littéraires pour adultes et enfants à l'automne. Un programme qui ne perd pas de vue le futur qui pourrait se décliner avec la scène nationale ou internationale.

 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

Nombre total de visites :

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL