Bilan correct pour les chasseurs

L'Association Communale de Chasse Agréée a fait le point sur la saison écoulée.
 

L'assemblée générale s'est déroulée au foyer municipal sous la présidence d'Éric Marty et en présence du maire Philippe Puech et d'une partie de ses adhérents.

"La population en perdreaux était intéressante et le lièvre était présent" a précisé le président pour ce qui concerne le petit gibier. Pour le gros gibier, si la saison a mal commencé, 97 sangliers ont cependant été abattus. "La population est importante et l'association doit payer une taxe pour les dégâts occasionnés par ces sangliers. La saison écoulée, on a dû verser près de 1 800 €" a ajouté ce dernier.

L'avenir reste serein

La nouvelle réglementation de la Fédération départementale et la modification du règlement intérieur ont été adoptés. Comme chaque année, les adhérents vont assurer l'entretien du territoire de chasse et notamment des miradors et chemins. Quant à l'ouverture au petit gibier, elle dépend des arrêtés ministériel pour la tourterelle et préfectoral pour le perdreau, le lapin et lièvre - en principe le 15 août. "Comme chaque année, nous ferons un lâcher de faisans à l'ouverture et à Noël" a encore souligné Eric Marty. Pour le gros gibier et notamment le sanglier, elle est ouverte depuis juin en attendant l'accès aux vignes. Sur le plan financier, l'association affiche un bilan équilibré grâce aux cotisations et à la subvention communale.

Le conseil d'administration est composé de neuf membres: Eric Marty, président; Marceau Lacombe, vice-président; Fabrice Oliver, secrétaire; Jean-Louis Miquel, trésorier ainsi que Albert Amoros, Thierry Cadena, Thierry Gilabert, Philippe Tisseyre et Mathieu Ricard, membres.

 

Août 2020

  RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL

 

Nombre total de visites depuis 2003