L'independant

du 24 aout 2024

Une soirée caritative pour concrétiser le projet de maison d’accueil transitoire pour les jeunes Sierraléonais

Les membres du bureau, adhérents et amis de l’association Faytes vont retrousser leurs manches le samedi 31 août pour la soirée organisée au profit des adolescents de Sierra Leone.

La présidente Nathalie Dubois espère accueillir de nombreux participants afin de pouvoir concrétiser la réalisation à court terme de la Maison d’accueil transitoire, le projet phare de l’association créée en 2020. Depuis cette année, elle se consacre à l’après incarcération de ces jeunes Sierraléonais. Le but est de les soutenir, car la plupart sont orphelins ou leurs familles sont dans l’incapacité de les assumer. Ce lieu serait pour eux le moyen d’avoir un toit pour dormir et manger tout en étant encadrés par Joseph et Foday, deux tuteurs, anciens enseignants des adolescents dans la prison. Ils les accompagneront pour trouver un apprentissage, une formation ou un travail pendant trois ans maximum pour que le plus de jeunes possible puissent en bénéficier. Une activité maraîchage est prévue dans l’avenir pour apporter un plus à leur autonomie alimentaire. Des terrains et une construction ont déjà été repérés par Joseph et Foday avec lesquels Nathalie est en contact téléphonique régulièrement. En novembre, elle se rendra sur place rencontrer tuteurs et adolescents et tenter de concrétiser ce projet, un voyage financé comme toujours par ses propres deniers.

Ambiance guinguette autour d’une grillade

La soirée se déroulera samedi 31 août sur la place du Languedoc au cœur du village. Elle débutera à partir de 18 heures avec un apéro musical et se poursuivra à 20 heures par un repas grillades avec entrée, accompagnement, dessert et quelques boissons faits maison.

La participation est de 20 €/adulte boissons comprises et 12 €/enfant - de 12 ans.

Réservations et inscriptions sont prises jusqu’au 28 août à l’épicerie des Corbières de Thézan (ou le menu complet est affiché) et auprès de Nathalie au 06 63 36 30 10. Une soirée tout en musique qui sera rythmée par Don Papa, un duo tonique.

Nathalie espère une belle réussite de la soirée dont les bénéfices sont destinés au projet de maison d’accueil transitoire et aux adolescents.

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES 

   

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL

 

Nombre total de visites depuis 2003