L'independant

du 21 aout 2024

3 000 visiteurs aux Estev’nights

Le mercredi 14 août avait lieu le 4e et dernier marché nocturne organisé par la famille Latham au Château Saint-Estève. Depuis quatre ans, cet évènement qui se déroule chaque mercredi soir entre le 14 juillet et le 15 août connaît un succès grandissant et voit son nombre de visiteurs augmenter. Cette année 3 000 personnes sont venues participer aux Estev’nights.

Les propriétaires du domaine font tout pour recevoir exposants et visiteurs dans les meilleures conditions possibles. Leur savoir-recevoir dans ce cadre magnifique n’a d’égal que leur savoir-faire en matière de vins. Les cuvées du Château Saint-Estève y sont très appréciées, dégustées sur place, emportées en souvenirs de vacances, associées aux plats locaux, régionaux ou même exotiques préparés et proposés par des éleveurs, des spécialistes de la cuisine aux tournebroches ou braseros, des food-trucks ou encore des desserts succulents fabriqués par des professionnels. Tous sont appréciés des visiteurs dont une grande partie s’attarde autour des tables pour une partie de la soirée rythmée par le groupe Marie Louis(e) Acoustic.

Rendez-vous est pris pour l’édition 2025, même lieu, même jour de la semaine et même époque de l’année. Une belle façon de goûter l’été et ses soirées festives.

À noter : le dimanche 1er septembre, la famille Latham accueillera de nouveau le public pour la journée "De ferme en ferme" qui permettra de découvrir le domaine sous d’autres aspects : visite des vignes, de la cave et du chai, dégustation du moût de raisin et des vins du domaine. Diverses animations pour petits et grands autour du raisin tels l’initiation vendanges, pressage de son jus de raisin, balade sur la biodiversité entre autres sont aussi au programme.

Créateurs, producteurs et artisans étaient installés à l’extérieur mais aussi dans le caveau et la cave du domaine.

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES 

   

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL

 

Nombre total de visites depuis 2003