L'independant

du 09 aout 2024

Découvrir le territoire audois "de ferme en ferme"

La célèbre manifestation, au cours de laquelle des agriculteurs ouvrent leur lieu de travail au grand public, sera de retour dans l’Aude le dimanche 1er septembre : on sait quelles fermes du département participeront au rendez-vous.

Du Narbonnais aux Corbières en passant par le Minervois : cette année encore, "De ferme en ferme" sera largement présent sur le territoire. La manifestation investira le département dimanche 1er septembre, invitant encore ceux qui le souhaitent à venir découvrir les agriculteurs et leurs activités sur leur lieu de travail. Et s’il y a encore quelques semaines pour s’organiser, le fait de connaître déjà quelles fermes seront de la partie permet de dresser son parcours au fil des savoir-faire et des circuits courts.

Treize fermes audoises prendront part ainsi à l’événement, qui proposera comme à son habitude visites et dégustations gratuites, se voulant un "espace de découverte, d’échange et de dialogue". On pourra ainsi se rendre aux Roumanisses à Mailhac, au Chateau de Luc à Luc sur Orbieu, au domaine Les Cascades à Ribaute, à la ferme de Milgrana à Paraza, à la Miellerie des Clauses de Montserret, au chateau Saint-Estève de Thézan des Corbières, à la Cabane du Berger (accès par Thézan), à la ferme du Montagut (également à Thézan), au domaine de Couchalou à Fontjoncouse, au domaine Chante Perdrix à Narbonne, au domaine de Sainte Johannes de la route de Marcorignan, à la Manade Tournebelle de Narbonne et au Rucher narbonnais, également à Narbonne. Quel que soit son lieu de vie, il y aura ainsi toujours une ferme à découvrir près de chez soi.

On pourra notamment en apprendre davantage sur l’élevage.

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES 

   

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL

 

Nombre total de visites depuis 2003