L'independant

du 21 juillet 2024

La chapelle Saint-Roch en cours de restauration

Commencée fin 2023 puis arrêtée pendant la saison hivernale, la restauration de la chapelle dédiée à Saint-Roch a repris. Elle est sans aucun doute celle qui a le plus souffert des intempéries et donc avec des travaux plus lourds à réaliser. Un travail de précision et de patience effectué par Philippe, membre de l’association les Amis du patrimoine. Il va bientôt débuter la remise en état des murs qui ont subi des dégâts dus à l’humidité. Des plaques spécifiques vont être posées avec enduit et ponçage. Comme pour tous les travaux de peinture réalisés dans l’église Sainte-Eulalie, Philippe utilise une peinture à base de pigments naturels aux couleurs les plus proches de celles d’origine. Ce dernier est donc reparti pour des semaines de travail minutieux pour réaliser tous les motifs des murs et plafond.

L’association présidée par Nicole Garras est impatiente de voir cette dernière chapelle terminée. Les chapelles en général et vitraux en particulier ont pu être restaurés grâce aux adhésions, à la générosité de nombreux donateurs, à la subvention municipale et au soutien financier de Groupama qui a apporté une aide de 500 €. Des fonds réunis qui permettent de maintenir l’église en bon état.

Pour le plus grand plaisir des Amis du patrimoine et de leur présidente Nicole Garras, Philippe a repris les travaux de restauration de la dernière chapelle.

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES 

   

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL

 

Nombre total de visites depuis 2003