L'independant

du 03 juillet 2024

Des cadeaux pour les futurs collégiens

Pour les 15 élèves de CM2 du regroupement pédagogique intercommunal Thézan-Montséret, cette fin d’année scolaire a une saveur particulière, elle est la dernière en tant qu’écoliers. Ils étaient conviés avec leur famille à la remise des cadeaux avant de quitter l’école élémentaire.

Pour l’occasion, le maire Philippe Puech accueillait Yves Fabre, maire de Montséret, les enseignants des cinq classes du RPI, Atsem et personnels en lien avec l’école.

Philippe Puech a salué enseignants et personnels éducatifs pour leur rôle essentiel dans leur mission d’instruction et d’éducation. "L’école de la République permet la transmission des valeurs de notre société. Elle est le terreau qui permet à nos jeunes pousses de germer et devenir des adultes responsables. Demain, c’est le collège, nouvelle étape, nouvelle vie, nouveau défi. À vous de travailler, de comprendre, de vous instruire. Cela demande organisation et rigueur dans votre travail. Vous gagnerez en indépendance et en autonomie. Rien n’est facile mais tout est possible", a conclu le maire, rejoint dans ses propos par Yves Fabre.

Calculatrice, clé USB et oreillettes conformes aux besoins des futurs collégiens ont été remises aux élèves avant de partager un buffet dînatoire.

Des cadeaux conformes aux besoins de leur l’avenir.

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES 

   

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL

 

Nombre total de visites depuis 2003