L'independant

du 21 decembre 2023

Ball-trap : nouvelles contraintes en vue

C’était l’heure des bilans et projets ce samedi 16 décembre pour le président Laurent Laffon et les 45 licenciés et 9 adhérents du Ball-trap club thézanais. Mais aussi le moment où étaient annoncées de nouvelles contraintes pour les tireurs. Alain Villot, vice-président de la ligue occitane et président du Ball-trap club de Lézignan-Corbières a ouvert la réunion en annonçant les nouvelles exigences auxquelles sont soumis les licenciés : certificat médical, nombreuses affiches de civilité, fermeture des véhicules où sont posés les fusils, interdiction d’alcool sur le site de tir entre autres. " Un règlement de plus en plus strict et surveillé ", a précisé Alain Villot.

Au club thézanais, le président Laurent Laffon veille au bon déroulement des journées d’ouverture et au respect du règlement. Le club se veut avant tout convivial et accueille des adhérents et licenciés de communes audoises et même de l’Hérault. Le bilan financier présenté par Germinal Ortega est positif et permettra de refaire la toiture du local.

Côté compétition, le président affiche aussi sa satisfaction pour les bons résultats obtenus en DTL (Down the line). Le club compte pour la première fois une championne de France avec Clémence Brinet-Manquat. Le club a terminé 2e au championnat de ligue et 1er au championnat de l’Aude par équipe, se classe dans les trois premiers dans divers championnats en individuels et a remporté de nombreux concours dans des clubs régionaux dont Albi et Villefranche-d’Albigeois. Une saison au top pour le ball-trap club local qui compte bien poursuivre sur sa lancée.

Quant à l’école de tir encadrée par des formateurs agréés, elle fonctionne bien avec trois néo-pratiquants l’an dernier, plus un nouvel inscrit pour la saison à venir.

De très nombreux licenciés et adhérents étaient présents pour l’assemblée générale.

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES 

   

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL

 

Nombre total de visites depuis 2003