L'independant

du 13 octobre 2023

L’association Harmonie a fait sa rentrée

Après un séjour au Canada pour les 50 ans d’enseignement du ving tsun de son maître et pour compléter sa formation, Frédéric Dapot a repris le chemin de la salle du boulodrome.

Président et animateur de l’association Harmonie, Frédéric Dapot était attendu des élèves disponibles ce lundi 9 octobre. C’est avec plaisir que toutes et tous ont apprécié la reprise des cours de relaxation de pleine conscience qui a pour but d’apprendre à écouter son corps et son esprit et ainsi mieux se connaître et se respecter. Cela permet de bien vivre et bien vieillir. "Le but de la méditation est de comprendre qui nous sommes fondamentalement, au plus profond de nous, pas juste de se sentir relaxé. La relaxation n’est qu’un effet. On ne doit pas le rechercher", explique Frédéric Dapot.

Dans la foulée, le cours de ving tsun reprenait également. L’occasion pour le président qui a effectué une remise à niveau, lors de son séjour, d’en faire profiter ses élèves. "Mon maître m’a montré comment entraîner la forme du mannequin de bois. Il m’a conseillé de filmer mes entraînements ce qui lui permettra de juger quand je devrais aller à Toronto passer la ceinture or, la dernière ceinture de l’école de ving tsun où j’ai tout appris", ajoute-t-il.

Il est possible de rejoindre les cours qui ont lieu, salle du boulodrome, chaque lundi à 18 heures pour la relaxation, et de 19 heures à 20 h 30 pour le ving tsun.

La cotisation a été revue à la baisse et passe à 50 € au lieu de 60 pour l’année. "Notre façon de contrer l’inflation généralisée des prix !", ironise le président.

Pour tout renseignement : 06 71 94 38 73.

Les élèves, présents ce lundi au cours de relaxation, étaient ravis de se retrouver.

Frédéric Dapot va pouvoir faire profiter ses élèves des nouveautés apprises.

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES 

   

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL

 

Nombre total de visites depuis 2003