L'independant

du 29 septembre 2023

une locale dans le rallye des aventurières solidaires 100 % RAS

Sonia et Virginie, engagées sous le nom "Les gazelles du désert" dans le rallye 100 % RAS, sont parties rejoindre le désert marocain pour une boucle de 1 500 km qui démarre ce vendredi.

Aux commandes du 4x4 Toyota qui leur a été prêté, décoré d’autocollants des divers sponsors dont le blason de la mairie de Thézan, on retrouve Sonia Valéro, Thézanaise depuis cinq ans passionnée de voitures qui fêtera bientôt ses 50 ans, et Virginie Nowakowski, qui a eu 40 ans en mai et rêve depuis toujours de vivre l’aventure de sa vie. Collègues de travail au Novotel de Narbonne, elles ont discuté de leurs envies et l’idée d’un rallye compétition a fait son chemin. Défi lancé, défi relevé avec le 100 % RAS, Rallye des aventurières solidaires de Poitiers composé d’équipages féminins et mixtes.

"C’est un rallye à taille humaine puisqu’il n’y a que 18 équipages mais surtout solidaire, ce que l’on souhaitait". Pour aider à financer cette aventure unique, elles ont organisé un apéro solidaire en juin avec leurs collègues et collecté des fonds, car le but du 100 % RAS, créé il y a un an, est de remettre les bénéfices au CHU de Poitiers au profit de la recherche contre le cancer du sein et d’apporter une aide en remettant du matériel scolaire à une association marocaine. Cette année, ils seront partagés par moitié entre la recherche médicale et la population marocaine victime du séisme du 8 septembre.

À deux jours du départ du Novotel où cinq équipages venus de Poitiers les ont rejoints, Sonia était stressée. Valérie se montrait plutôt impatiente. "On part dans de bonnes conditions, on est très bien entourées et on va profiter du moment présent".

Après une traversée au départ de Barcelone, la team 177 prend donc le départ ce vendredi de Midelt près de Fès pour une boucle de 1 500 km avec une nuit dans le désert, épreuves spéciales, course de régularité plus que de vitesse, aide aux habitants sur le parcours, tout un programme dans une ambiance conviviale.

Il reste à souhaiter aux deux aventurières audoises une aventure exceptionnelle à travers dunes et pistes marocaines à graver à tout jamais dans leur mémoire.

À deux jours du départ de Narbonne, Sonia (à droite) était plutôt stressée et Virginie attendait avec impatience le moment de partir pour le désert marocain au moment où débute l’opération Octobre rose.

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES 

   

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL

 

Nombre total de visites depuis 2003