L'independant

du 14 aout 2023

Clémence de Thézan-des-Corbières, championne de France de ball-trap

Laurent Laffon est un président heureux. Une des deux féminines du Ball-trap club thézanais est devenue championne de France DPL (Down the line) lors des championnats nationaux qui se déroulaient à Lazenay, dans le Cher, fin juillet.

Pendant quatre jours, Clémence Brinet-Manquat a passé les diverses étapes qui lui ont permis d’obtenir 544 points sur 600. Ce titre lui fait plaisir mais il fait aussi la fierté de la grande famille du ball-trap thézanais.

À 21 ans, Clémence est une habituée des compétitions puisqu’avec son ancien club en Haute-Savoie, elle avait été vice-championne de France junior en féminines.

" Toutes nos félicitations. Le comité est fier de tes résultats et compte sur toi pour continuer à mettre ton club à l’honneur ", a commenté Edwige Villot, vice-présidente de la Fédération Occitanie et présidente de la Fédération départementale de ball-trap, en lui remettant des boîtes de cartouches lors de l’apéritif offert pour l’occasion.

Des cartouches

Le club avait également participé à sa manière aux frais financiers que demandent ces championnats de France en lui offrant des cartouches. Laurent Tixier, arbitre national, a eu l’honneur de remettre un superbe bouquet à la jeune championne de France. " C’est exceptionnel de voir une championne de France dans un petit club. Nous sommes tous fiers de ce titre ", a ajouté Laurent Laffon, qui est lui aussi un habitué des compétitions de haut niveau, mais il a levé le pied cette année pour se consacrer à son nouveau titre privilégié, celui de papa d’une petite Léonie qui suivra sans doute ses pas. Du moins, l’espère-t-il !

Clémence Brinet-Manguat vient de décrocher le titre championne de France.

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES 

   

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL

 

Nombre total de visites depuis 2003