L'independant

du 18 mai 2023

La bibliothèque nouvelle version est ouverte

Une vingtaine d’adhérents a repris le chemin de la bibliothèque maintenant installée dans le local des Sans-souci. Environ 600 livres lui appartiennent en propre, 600 livres viennent de la bibliothèque départementale de l’Aude. Ils sont en principe renouvelés tous les six mois mais il est possible d’en obtenir à la demande, rapidement fournis s’ils sont disponibles. Hélène Ricard et Émilie Caraguel sont les deux agents titulaires chargées de l’accueil et du suivi des livres. Fabienne, Michèle et Monica sont des bénévoles qui viennent les seconder à tour de rôle. Lectrices et lecteurs y trouveront des romans, des livres documentaires, policiers, autobiographie, bandes dessinées et livres pour enfants… qui sont désormais enregistrés informatiquement grâce à un lecteur code-barres.

Pour les enfants des classes de maternelle et CP du RPI (Regroupement scolaire) Thézan-Monséret, la bibliothèque leur sera ouverte à la rentrée prochaine avec un choix de livres en fonction de thèmes choisis avec les enseignantes.

La bibliothèque est ouverte les lundis et jeudis de 16 h 30 à 18 h 30. L’adhésion est gratuite, une belle opportunité pour les Thézanaises et Thézanais qui souhaitent se mettre ou se remettre à la lecture.

Il est à noter qu’une permanence d’aide aux démarches administratives a lieu un mardi par mois. La prochaine permanence est prévue mardi 23 mai puis le mardi 20 juin.

Prendre rendez-vous par téléphone avec Hélène au 04 68 43 32 25.

Émilie, agent titulaire et Fabienne, bénévole ont accueilli les lecteurs dans la salle des Sans-souci.

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES 

   

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL

 

Nombre total de visites depuis 2003