L'independant

du 08 avril 2023

Les jeunes écoliers s'entrainent pour la galopeta

Le 12 mai prochain à Talairan aura lieu la traditionnelle Galopeta organisée par l'USEP (Union Sportive de l'Enseignement du Premier degré).

Bien évidemment les jeunes élèves des trois sections de maternelle et de CP y participeront. Mais pas question d'aller à cette épreuve sportive sans y être préparés. Ce mardi 4 avril de bon matin, les élèves de deux classes du village regroupés au sein RPI Thézan-Montséret (Regroupement Pédagogique Intercommunal) et encadrés par leurs enseignantes Laetitia Le Goff, directrice et Céline Abadie, professeur des écoles, des deux Atsem Belinda et Marlène, d'une maman et d'une mamie ont effectué leur premier entraînement.Cette marche de deux kilomètre les a menés sur le secteur de La Fourne, traverse vers Montseret au milieu des vignes. Jusqu'à la date de la grande rencontre inter-écoles, chaque mardi, les plus jeunes de maternelle feront une randonnée et les plus grands de CP s'entraîneront à la course d'endurance sur le terrain de tennis et au city park. Il n'y a pas de bon sportif sans bon entrainement!

Les jeunes écoliers des classes de maternelles et CP ont effectué une randonnée de 2 km, un premier entrainement pour la Galopeta prévue le 12 mai.

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES 

   

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL

 

Nombre total de visites depuis 2003