L'independant

du 13 decembre 2022

Les Floralies, c'est fini

Créée en février 2015 pour prendre en charge l'organisation des Floralies assurée par le conseil municipal, l'association «Floralies, Cultures et Loisirs» en sommeil depuis mars 2020 vient d'être dissoute.

Pendant cinq ans, l'équipe de bénévoles a assuré l'organisation des Floralies, la manifestation phare de l'association. Dès la première année, elle y a ajouté le repas du 14 juillet puis pendant trois ans, le salon Playmobil qui a attiré plus d'un millier de visiteurs dès sa première édition en octobre 2015.

Le but de l'association était d'organiser des animations ouvertes à tous publics, à prix modéré ou gratuites permettant d'y participer en famille.

L'arrêt pour la pandémie a ôté la motivation a l'équipe restante. Ce mardi, lors de son assemblée générale, le bureau à l'unanimité a voté pour la dissolution et décidé que le solde qui restera sur le compte bancaire sera partagé entre sept associations choisies pour des raisons bien précises: soutien aux écoles, avec but caritatif, réunir enfants et adultes autour d'activités diverses et celles qui ont participé aux Floralies chaque année.

Pendant 5 ans, les bénévoles ont organisé des animations tous publics. La pandémie a sapé la motivation de l'équipe qui a décidé de la dissolution de l'association.

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES 

   

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL

 

Nombre total de visites depuis 2003