L'independant

du 06 octobre 2022

Les cartables ont été bénis

Depuis cinq ans, les prêtres de la paroisse Sainte Thérèse en Corbières ont mis en place la bénédiction des cartables, une cérémonie dédiée tout naturellement aux enfants.

Et cette année, c’est en l’église Sainte-Eulalie que les sacs à dos ou cartables des écoliers et collégiens ont été bénis par le père Louis, accompagné du père Éloi, originaire du Togo et venu dans la paroisse pour un an.

Le samedi soir, la veillée de prière en hommage à Sainte-Thérèse, patronne de la grande paroisse avait rassemblé de nombreux fidèles qui ont assisté à la procession où les reliques de Sainte-Thérèse que le père Louis est allé " mendier " à Lisieux – comme il le dit lui-même – étaient présentées à l’assistance dans le plus grand recueillement.

C’est donc dans l’église entièrement vouée le temps de sa fête de sœur Thérèse, entièrement décorée de roses, essentiellement des blanches rappelant les paroles de Sainte-Thérèse béatifiée en 1923 par le Pape Pie XI, puis canonisée en 1925 que s’est aussi déroulée cette cérémonie devenue traditionnelle.

Une partie des enfants a posé pour la photo devant l'autel réservé à Sainte Thérèse dans l'église décorée de roses, essentiellement des blanches

Le père Louis à l'origine de cette cérémonie dédiée aux enfants.

Pendant la bénédiction des cartables.

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES 

   

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL

 

Nombre total de visites depuis 2003