L'independant

du 02 septembre 2022

"De ferme en ferme" double la mise au village

Pour ce circuit Narbonnais, Corbières et Minervois, ce n’est pas un, mais deux producteurs que pourront découvrir les visiteurs au village, dimanche 4 septembre de 10 à 18 heures, dans le cadre de l’opération " De ferme en ferme ".

Pour leur 6e participation, Stéphanie et Guillaume Portal, propriétaires de la ferme du Montagut proposeront des visites guidées de la ferme et de son troupeau de 80 chèvres tout au long de la journée avec possibilité d’assister à la traite vers 18 heures. Il sera possible de déguster et apprécier les fromages, yaourts, faisselles, bûches et les fameux écus et écussons cathares marques du terroir et gage de qualité remarqués et récompensés par Prom’Aude, la vitrine des producteurs audois. Et pour assouvir une petite faim, des sandwiches fermiers (5 €) seront proposés ainsi que des crêpes au lait de chèvre.

Contact : 06 42 74 33 44 ou 06 70 51 42 22.

Une première pour le Château Saint-Estève

À quelques encablures, en direction de la mer, le château Saint-Estève se lance dans l’aventure pour la première fois et va faire découvrir son domaine certifié Haute Valeur Environnementale (HVE) depuis 2017, en conversion biologique depuis 2022 ainsi que ses vins certifiés en Corbières Boutenac et Corbières. Dans un cadre qui invite à la détente, la famille Latham, propriétaire des lieux fera partager son savoir-faire. À 10 heures et 15 heures, promenade dans les vignes, visites du chai et de la cave. Tout au long de la journée, explication des labels HVE et agriculture bio ainsi qu’une mini-ferme et un espace jeux pour enfants. À l’heure du repas, sera proposée une savoureuse grillade avec dessert (10 €).

Contact : 04 68 43 32 34.

Au château Saint-Estève, la famille Latham fera démonstration de son savoir-faire et proposera des animations pour grands et petits.

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES 

   

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL

 

Nombre total de visites depuis 2003