L'independant

du 22 juillet 2022

Vacances apprenantes: après les châteaux, cap au large

L'opération Vacances apprenantes 2022 mises en place par Virginie Ruiz et Rémi Krulic aux vacances printemps s'est terminée la première semaine des vacances d'été.

Le thème "Les châteaux cathares entre contes et mer" était toujours au rendez-vous avec la visite du château de Salses le premier jour et un repas médiéval offert par la commune dès lundi et préparé par le chevalier Clément, héros de la première partie! Il l'avait promis, il l'a fait. Les enfants ont donc eu le repas servi sur une grande et épaisse tranche de pain avec possibilité de manger avec les doigts! Un moment partagé dans la bonne humeur avec l'équipe d'encadrement à laquelle s'est ajoutée Laurine Gallopin, enseignante remplaçante et aide aux directeurs d'école, animateurs et élus.

Chaque matin, Valérie (auteure) a initié les enfants à la poésie et Michel (dessinateur et illustrateur) à la création d'une bande dessinée...avec la venue de Neptune, dieu des mers qui a chargé les enfants de lui trouver une amoureuse... des animations qui les ont motivés.

La chaleur caniculaire aidant, les après-midis ont été consacrés aux activités en mer: char à voile et funboat à Leucate, découverte de l'optimist à La Nautique et balade en bateau a Gruissan.

Un début de vacances estivales "géniales" aux dires de tous, qui a laissé des souvenirs remplis d'émotion et de bonheur aux petits comme à tous ceux qui les ont encadrés.

Enfants, enseignants, équipe d'encadrement et personnages tout droit sortis des contes se sont retrouvés le dernier après-midi.

Balade en optimist et ballade en bateau sur la côte vermeille étaient aussi au programme

Les gardes de l'Alaric sont venus faire découvrir les armes et combats du Moyen-Âge.

Un repas médiéval préparé par le chevalier Clément et offert par la mairie a été apprécié des enfants, des plus grands.

Enseignants, animateurs, élus et le chevalier-cuisinier ont posé pour le plaisir.

Le chevalier-cuisinier Clément avait requis des aides en cuisine!

Comme dans la plupart des contes, l'histoire se termine bien... Neptune a enfin trouvé son amoureuse!

Parés pour prendre le large

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES 

   

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL

 

Nombre total de visites depuis 2003