L'independant

du 03 juillet 2022

Le manque de civisme devient intolérable

Il y a quelques jours, à la demande du maire Philippe Puech, le container des déchets ménagers a été enlevé à l'angle de la rue de la source et de l'avenue de la mer, afin de faciliter la tournée des rippers et participer à la baisse du coût de ce service qui reste le budget le plus important de la CCRLCM à laquelle est rattachée le village. Le point d'apport des déchets ménagers se trouve à l'autre bout de la rue. Quelques pas de plus, sans doute quelques pas de trop car certaines personnes n'hésitent pas à déposer leurs sacs de déchets sur le trottoir!

Mais ce n'est pas tout...

Dimanche au pied du bel olivier à l'entrée du site du monument aux morts, trônait un grand sac poubelle rempli de bouteilles vides, emballages plastiques et autres éléments décoratifs alors que les divers containers se trouvent à 50 mètres! Sans compter les sacs, emballages et objets divers posés çà et là au pied des containers (et ils sont nombreux) répartis dans la commune.

Et pour compléter cette liste nauséabonde, les déjections de nos amis a quatre pattes fleurissent un peu partout dans le village sans aucun état d'âme, ni scrupule de leurs propriétaires...

Les habitants en ont ras-le-bol de ces incivilités et le maire comme les élus plus encore. Sans doute faudra-t-il sévir et toucher au porte-monnaie des personnes irrespectueuses pour rappeler les droits et devoirs de chacun.

Le container enlevé, il est plus facile de poser les sacs à terre, même plus de couvercle à soulever!

L'olivier n'a pas échappé à cette nouvelle décoration.

Nombre de points d'apports de containers pour déchets ménagers ou de tri sont très souvent jonchés d'objets les plus divers.

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES 

   

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL

 

Nombre total de visites depuis 2003