L'independant

du 16 juin 2022

Soixante nouveaux terrains à bâtir au village

Dans le cadre du développement de la commune, le maire Philippe Puech a contacté des aménageurs pour permettre l'urbanisation des zones non construites faisant partie du périmètre de la carte communale établie en 2008. Jean-Baptiste Navarro et Cédric Bailly, dirigeants d'une société d'aménagement sur Perpignan, après s'être entendus avec des propriétaires, ont proposé trois projets d'aménagement à la commune : « Clairac » à l'entrée sud du village et « Le clos des Mésanges », route de Narbonne, totalisant 48 parcelles ainsi que 13 sur l'opération « Le tramway », rue Georges-Guille.

Les études techniques sont achevées et la commercialisation dynamique des opérations prévoit un démarrage des travaux en septembre. Les terrains à bâtir de 450 m² à 1 150 m², libres de constructeur, permettront d'accueillir les nouveaux arrivants dans des projets de construction et de vie adaptés.

Les aménagements ont été pensés pour permettre un usage partagé des espaces communs, incluant des cheminements piétons reliés au centre du village. Ce mardi, le maire recevait Cédric Bailly pour une visite guidée des futures opérations et de la toute récente aire de jeux réalisée par la commune. " Nous voulons donner un nouveau départ à Thézan. Nous nous adapterons en fonction des besoins " a ajouté le maire.

Le maire Philippe Puech a accueilli Cédric Brailly pour une visite guidée des futures opérations et du coeur de village et sa nouvelle aire de jeux.

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES 

   

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL

 

Nombre total de visites depuis 2003