L'independant

du 04 février 2022

City park : le site prêt à recevoir aires de jeux et végétalisation

La tractopelle mutualisée présente pour plusieurs jours, le personnel communal technique en a profité pour préparer le site dans sa globalité. Les souches des arbres abattus ont été enlevées ainsi que le mur de soutien endommagé, une tranchée a été creusée pour la réalisation du nouveau mur.

Dans le même temps, une partie de la terre a été enlevée pour niveler le terrain. Tout a été fait dans les normes avec pose de drains pour l'évacuation des eaux pluviales et de gaines électriques pour assurer l'éclairage des lieux par trois ou quatre points lumineux. « J'ai pu apprécier le professionnalisme , la rigueur et l'enthousiasme avec lequel les employés municipaux ont travaillé sur le site, à faire et refaire si besoin pour que tout soit parfait. Tous les trois on donné le meilleur d'eux-mêmes. D'ailleurs, sans eux, nous n'aurions jamais pu réaliser cet espace ludique», constatait le maire Philippe Puech. Dans les semaines à venir, le personnel communal va de nouveau être mis à contribution pour monter les jeux afin de marquer précisément les points d'ancrage au sol puis les démonter pour le stockage en attendant que la dalle de finition soit faite.

Après séchage, les jeux seront remontés, scellés puis la pose du sol souple sera effectuée par une entreprise spécialisée. Pour finir, le pépiniériste interviendra pour végétaliser l'ensemble avec plantations diverses et création de massifs.

En dernier lieu, sera posée par le personnel technique une couche de finition à base de gravillons ronds sur les chemins pour permettre des balades sur ce site. À entendre, tout semble couler de source... Reste à patienter encore un peu pour voir le résultat au printemps !

Plusieurs jours de travail nécessaires pour mettre à niveau le site.

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES 

   

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL

 

Nombre total de visites depuis 2003