L'independant

du 21 janvier 2022

La MJC s'ouvre aux Nuits de la lecture pour la première fois

Hésitante dans le contexte actuel, la MJC Les Thézanots s’est finalement décidée à participer aux Nuits de la lecture ce dimanche 23 janvier. Créée en 2017 par le ministère de la Culture pour promouvoir le plaisir de lire, le livre et la lecture auprès de tous les publics, cette 6e édition a pour thème « Aimons-nous toujours ! Aimons-nous encore » ! À Thézan, un conte sera proposé aux enfants en première partie d’après-midi avec lecture et mime de La magie de la licorne écrit par la Coif’auteuse, Valérie Dautherives, l’une des animatrices de cet après-midi. Un atelier marque-page sur feuille à gratter ou par pliage origami est prévu ainsi qu’un atelier pour apprendre à écrire un conte avec divers supports explicatifs et conseils. « En faisant écrire une histoire aux enfants, je veux prouver que lecture et écriture ne sont pas aussi rébarbatives que ça. Au contraire, ils peuvent y trouver du plaisir », explique Valérie.

Dans le même esprit, la seconde partie sera réservée aux adultes et ados à partir de 11 ans sur le thème dédié avec Patchwork, un autre roman de Valérie Dautherives et la participation de Gilles Deschamps, photographe et auteur de romans.

Pour les petits comme pour les grands, ces ateliers pourront se poursuivre au rythme d’une séance un samedi matin sur deux et aboutir à la création d’un recueil.

Les nuits de la lecture au foyer municipal dimanche 23 janvier de 15 heures à 17 h 30 pour les enfants et de 17 h 30 à 19 heures pour les adultes. Entrée gratuite.

Dominique, la présidente, Valérie, Gisèle et Virginie (absente sur la photo) animeront des ateliers pour tous publics.

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES 

   

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL

 

Nombre total de visites depuis 2003