L'independant

du 12 octobre 2021

L’aménagement du futur city park prend forme

Situé sur une surface de 800 m² en plein centre du village, près de l’école et de la mairie, le city park est en bonne voie et pourrait être opérationnel en fin d’année.

Outre le débroussaillage, la mise à niveau du site et la réalisation du mur de clôture coté city park par le personnel communal, décision avait été prise lors du conseil municipal du 8 juillet dernier d’opter pour une dalle en béton coloré pour la partie destinée au sport. Profitant de la période de roulement de la tractopelle mutualisée, Sébastien Gilabert a préparé la surface destinée à recevoir le revêtement béton, ainsi que les endroits où seront installés les jeux pour enfants : grand toboggan, cage d’escalade et balançoire.

La surface bétonnée a été coulée et est maintenant arrivée à maturation, ce qui permet de poursuivre les travaux en régie. La pose des grilles délimitant le terrain et des poteaux destinés à recevoir panneaux de basket, buts pour le foot et le handball, ainsi que ceux qui pourraient servir pour le volley-ball est donc en cours. Toutes ces structures sportives et de jeux sont de fabrication française.

"Le poumon vert du centre du village"

Un représentant de l’Agence nationale du sport est venu visiter le site et soutient le projet. « Ce dernier a suggéré de prévoir un éclairage. Sur son conseil, le point paysage a été rajouté, ainsi qu’un sol amortissant souple sous chacune des structures de l’aire de jeux. Nous voulons faire de ce lieu un vrai parc, le poumon vert du centre du village », a commenté le maire, Philippe Puech.

Le coût supplémentaire de ces travaux d’un montant de 13 087 € TTC a été validé lors de la réunion de conseil municipal du jeudi 28 octobre.

Tout laisse à penser que d’ici la fin de l’année, la jeunesse thézanaise pourra profiter de ce lieu qui lui est dédié.

Le maire Philippe Puech vient quotidiennement constater l’avancée des travaux d’aménagement de cet espace très attendu.

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES 

   

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL

 

Nombre total de visites depuis 2003