L'independant

du 01 novembre 2021

Toussaint: le grand ménage dans les cimetières

A l'approche des fête de la Toussaint, moment où les familles vont fleurir les tombes de leurs défunts, le grand nettoyage a été fait dans les deux cimetières du village ainsi que dans l'extension du cimetière neuf.

Pendant toute cette semaine, bêche, binette, râteau et brouette en mains, Fabrice Montoliu, agent municipal plus particulièrement chargé des espaces verts a passé en revue et nettoyé toutes les allées et l'entrée du cimetière neuf ainsi que l'extension de celui-ci.

Par contre dans le cimetière vieux, le travail a été plus compliqué en raison du manque d'espace entre les tombes, des feuilles des nombreux arbres qui s'entassent fans les angles des tombes où des momnuments dédiés à des familles entières de Thézanais qui n'ont

plus de descendants et que l'agent nettoie également. Dans ce cimetière reposent des anciens élus, des soldats de la 1ère guerre mondiale dont celle du soldat Sylvain Matignon du 5e escadron du train des équipages mort pour la France le 23 mars 1918 - tombe en déshérence prise en charge et fleurie par le Souvenir français par respect pour ces personnes enterrées dans les deux cimetières.

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES 

   

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL

 

Nombre total de visites depuis 2003